Wok de saumon et cabillaud à la citronnelle et au basilic

Rédigé par petitetremalfaisant - - Aucun commentaire

http://www.cuisineaz.com/recettes/wok-de-saumon-et-cabillaud-a-la-citronnelle-et-au-basilic-51826.aspx

Ingrédients

   700 g de pleurotes
   300 à 375 g de filets de cabillaud
   300 à 375 g de filet de saumon
   2 bâtons de citronnelle fraîche
   3 fins oignons nouveaux
   2 c. à soupe d'huile d'olive
   5 c. à soupe de sauce soja
   quelques feuilles de basilic
   poivre du moulin

Préparation

ÉTAPE 1
Nettoyez les pleurotes : coupez la partie dure des pieds des champignons puis essuyez-les avec un linge et retirez éventuellement les parties abîmées. Coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille.

ÉTAPE 2
Épluchez la première peau des oignons nouveaux puis coupez-les en fines lamelles, y compris la partie verte. Coupez l'extrémité verte des bâtons de citronnelle puis émincez-les en fines lamelles.

ÉTAPE 3
Rincez les filets de poissons, essuyez-les soigneusement et coupez-les en gros dés. Mettez-les dans un plat, arrosez-les de 1 c. à soupe d'huile d'olive et d' 1 c. à soupe d'eau et mélangez bien pour qu'ils en soient bien enduits.

ÉTAPE 4
Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile dans un wok posé sur feu vif et saisissez-y les morceaux de poisson sur deux côtés (retournez-les lorsqu'ils commencent à se décoller). Juste après les avoir retournés, ajoutez la citronnelle. Mélangez pendant 30 secondes puis déglacez à la sauce soja et versez immédiatement le contenu du wok dans un récipient.

ÉTAPE 5
Remettez le wok sur le feu, ajoutez les oignons nouveaux puis les pleurotes. Faites-les sauter 5 min à feu moyen puis remettez les dés de poisson et leur sauce sur les champignons. Poivrez, ajoutez les feuilles de basilic et 1 petit verre d'eau. Mélangez et poursuivez la cuisson 2 min à feu vif puis éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 3 min avant de servir.

Les commentaires sont fermés.